JEAN NIEL

L’héritage d’une marque tricentenaire

MARKETPLACE & E-COMMERCE

Background

Jean Niel fait partie des plus anciennes maisons de parfumerie et d’arômes au monde toujours en activité, encore gérée en fonds propres et ayant su garder son indépendance au fil de neuf générations.

S’appuyant sur les talents et l’expérience d’une équipe de parfumeurs multiculturelle, et fort de son expertise des tendances et des marchés, Jean Niel travaille pour les plus grands noms de la parfumerie fine, d’ambiance et de la cosmétique haut de gamme.

Résolument tourné vers l’avenir, Jean Niel stimule la créativité́ et offre des solutions innovantes basées sur la maîtrise et l’audace.

Cherchant à rester à l’image de son offre, innovante et pointue, Jean Niel a fait appel à CBA pour faire évoluer son identité de marque.

True vision

Comment préserver l’héritage d’une marque tricentenaire tout en modernisant son identité ? Le sur-mesure par nature : c’est le concept et la nouvelle signature que CBA a proposé à Jean Niel afin de coller au mieux à l’essence de la marque. En effet, le service personnalisé est une seconde nature chez Jean Niel.

Chaque nouvelle étude est une opportunité de se dépasser et de revisiter ses gammes.La disponibilité, l’intégrité, l’audace et la volonté du travail bien fait sont les maîtres mots qui guident l’implication de toutes les équipes. Autant de qualités qui définissent le sens du mot sur-mesure.

Creative expression

Telles les démarches de modernisation adoptées par les plus grands parfumeurs, CBA a proposé à Jean Niel un logo dépoussiéré, épuré, sans sérifs, ne retenant que les initiales et la date de création.

Le sur-mesure se ressent également dans le nouveau look&feel de la brochure : on y retrouve des titres déstructurés reliés par des bâtons qui rappellent des formules chimiques.

Le nouveau visuel corporate met en scène l’héritière de la maison, Marie de Boutiny. CBA a joué sur des effets de tatouage sur sa peau, symbolisant l’ancrage des éléments de la nature chez Jean Niel.

L’iconographie renouvelée de la marque ne manque pas de traduire cette importance des matières premières en tant que produits bruts à l’origine de tout arôme ou parfum.

null

PROJECT DETAILS

Faire son marché depuis son canapé et recevoir tous les produits commandés n’importe où en France en une seule livraison chez soi est désormais possible.

null

UX/UI DESIGN

Pour de Bon a fait appel à CBA pour réaliser l’expérience utilisateur et le design de ce nouveau site marchand.

Pour en savoir plus sur le projet