MUSÉE GRÉVIN

Parexlanko fait peau neuve avec un nouveau site web !

MARKETPLACE & E-COMMERCE

Background

Parexlanko est la marque française de l’entreprise ParexGroup, spécialiste des mortiers industriels en France depuis plus de 30 ans. Certains bâtiments majeurs ont été réalisés avec leurs produits, notamment l’Arche de la Défense et le Stade de France. L’entreprise possédait deux sites internet différents : l’un pour les particuliers et l’autre pour les professionnels. CBA a donc été choisie dans le but de rassembler les utilisateurs des sites sur un seul et même support, plus intuitif et esthétique.

True vision

Afin de mieux comprendre les besoins des utilisateurs, plusieurs interviews ont été réalisées qui ont permis de déterminer des « personas », profils types d’utilisateurs potentiels du site de Parexlanko, aussi bien des professionnels que des particuliers. Ces archétypes ont dressé les problèmes majeurs liés à l’utilisation du site et donc la liste des priorités à retravailler par CBA. L’objectif a donc été de créer un site répondant aux différents parcours utilisateurs en accord avec les valeurs de la marque : simplicité et modernité.

Creative expression

Pour répondre aux différents besoins, le nouveau site Parexlanko propose une double entrée : l’une pour les particuliers et l’autre pour les professionnels.
null

PROJECT DETAILS

Pour le backoffice, CBA a créé des toolbox qui permettront à Parexlanko de faire évoluer les contenus du site en interne de façon agile et pratique.

Depuis cet aménagement, le taux de rebond a fortement diminué.

null

UX/UI DESIGN

Pour de Bon a fait appel à CBA pour réaliser l’expérience utilisateur et le design de ce nouveau site marchand.

Pour en savoir plus sur le projet