TBM by DAHER

TBM.aero : la navigation n’a jamais été aussi inspirante

SITE VITRINE

Background

Le TBM est l’avion monomoteur le plus rapide du monde, conçu et assemblé par le leader de la convergence industrie & services Daher.

Après le TBM 900 lancé il y a deux ans, Daher présente une nouvelle évolution de son avion sous le nom de TBM 930.

Son activité d’avionneur remonte à 1911 lors de la création de la firme Morane-Saulnier, dont la 1ère traversée aérienne de la Méditerranée par Roland Garros en 1915 signe le début de la notoriété.

En 105 ans, plus de 17 000 avions de 94 types différents ont été produits.

Reconnu à l’échelle nationale et internationale, l’industriel Daher possède l’une des meilleures performances opérationnelles du marché dans deux secteurs d’excellence française : l’aéronautique et les technologies avancées.

Après avoir revu le positionnement et l’identité visuelle pour valoriser l’agilité et la créativité de Daher, CBA est interrogé sur TBM et a commencé par la refonte de son site web.

True vision

Le challenge de CBA était de créer et de développer un nouveau site web 100% responsive.

CBA a repensé entièrement le site du constructeur, en créant notamment dans ses codes graphiques un équilibre juste entre l’héritage d’une marque qui a écrit les plus belles pages de l’histoire aéronautique européenne, et l’innovation technologique d’un avion de tous les records.

Epuré, sobre, aéré, faisant la part belle aux images et aux vidéos, le site est une invitation à la liberté et au voyage. Son design et son ergonomie ont été pensés dans le respect de la philosophie TBM : en se plaçant du point de vue du pilote, afin de lui faciliter la navigation et lui offrir une expérience déjà immersive, qui ne tiendra qu’à lui de prolonger aux commandes du bijou de la firme française.

Creative expression

http://www.tbm.aero

Le nouveau site est complètement immersif et interactif. Se concentrant sur les deux derniers modèles (le TBM 900 et le TBM 930), le site propose une navigation instinctive et mise sur la qualité du design des engins, dont les visuels et vidéos ne manquent pas d’alimenter les différentes pages.

Le propriétaire ou futur propriétaire de TBM peut se plonger dans l’univers de la marque à travers des témoignages de sa clientèle haut de gamme, tel que celui de Francis Ford Coppola, mais aussi à travers des fiches techniques et explicatives des appareils.

Puisque la technologie ne s’arrête pas sur la toile, CBA a proposé les dernières fonctionnalités de vidéos 360° pour visiter les avions derrière son ordinateur et même pour customiser sa cabine. Une vraie expérience immersive qui permet de découvrir les moindres détails des appareils en quelques clics.

Un service après-vente est à disposition directement sur la home de la nouvelle plate-forme. Et parce que l’industriel et CBA n’ont pas froid aux yeux, un bouton « Buy a TBM » permet de configurer son avion et d’enclencher la démarche achat !

null

PROJECT DETAILS

Faire son marché depuis son canapé et recevoir tous les produits commandés n’importe où en France en une seule livraison chez soi est désormais possible.

null

UX/UI DESIGN

Pour de Bon a fait appel à CBA pour réaliser l’expérience utilisateur et le design de ce nouveau site marchand.

Pour en savoir plus sur le projet